Nouvelles

2012-12-04

La municipalité de Litchfield accueille le nouveau propriétaire du parc industriel du Pontiac

 

Litchfield, le 01 décembre 2017 – Le parc industriel du Pontiac, situé à Litchfield, est désormais la propriété du groupe Wakefield.


Basé à Seattle (État de Washington), ce groupe d’investissement a racheté en 2017 les propriétés de Green Investment Group. La municipalité de Litchfield voit ce changement comme une annonce positive pour la municipalité.


Le parc industriel du Pontiac est un site stratégique pour le développement économique de la région. C’est l’un des rares parcs de cette dimension au Québec qui bénéficie en plus de la proximité de la rivière, de la province de l’Ontario et de la capitale fédérale. Suite au démantèlement de l’usine de Smurfit-Stone, peu d’activités de développement ont eu lieu sur le site. C’est pourquoi la municipalité voit d’un très bon œil ce transfert vers une compagnie qui se spécialise dans le développement immobilier et commercial.


‘Les impacts de cette décision se font déjà sentir pour notre municipalité puisque Wakefield a remboursé les arriérés de taxes que Green Investment Group n’avaient pas payés. Nous souhaitons maintenant discuter avec eux pour mieux comprendre leur vision de développement de ce site et voir comment nous pouvons travailler ensemble pour que leurs actions aient un impact positif sur la communauté de Litchfield et du Pontiac’ a déclaré la mairesse de Litchfield, Colleen Larivière.


Le transfert de propriété devrait être officiel dans les semaines à venir.

 

Source :
Julie Bertrand
Directrice générale
819-648-5511